Quizz 4
Tri
Question: Combien de poubelles dans ma cuisine?
Foule
Question bonus: Tous les jours, combien de personnes passent par Shinjuku et sa gare immense et infernale?
Question bonus: Tous les jours, combien de personnes passent par Shinjuku et sa gare immense et infernale?
Réponse au Quizz précédent
Je vais recopier ici les réponses de Norakuro :
Réponse 1: "c'est le unko de Tôkyô par Stark." Il suffit de taper "crotte stark tokyo" dans Google pour avoir toutes les explications (elle est visible d'Asakusa en sortant de la gare et les japonais eux-même appelle ça "la crotte")
Réponse 2:"le château c'est le restaurant Taillevent-Robuchon à Ebisu garden plazza. Non loin du Tôkyô museum of photography (pour parler japonais). La vue de la Ebisu tower est assez jolie et il y a un café restaurant en haut plutôt sympa. Par ailleurs, la maison franco-japonaise (trois chambres disponibles — 5000 ¥ la nuit — pour les chercheurs français...) non loin, juste en face du musée de la bière Sapporo Ebisu." (Chateau que je trouve assez megalo, il faudra que je prenne une photo d'ensemble)
7 commentaires:
ah ! un quizz et je suis le premier à répondre ! Cool ! Alors je vais dire une grosse betise que tout le monde lira : il n'y a pas de poubelle, les japonais sont tellement propres qu'ils n'en ont pas besoin.
Ou sinon ils mangent les épluchures.
Et j'oubliais la deuxième question : je dirais plus de 2 millions. Comme ça.
Cette station, c'est la baleine dans Jonas (pas Michel). Difficile d'en sortir !!!!
3 poubelles: une pour chaque couleur, ils trient les ordures par couleurs: les rouges, les bleues, les jaunes. Apres on peut faire des jolies crottes, comme Starck
ouais gato mais ils font comment avec les ordures verte, orange et violette?
ils ont 6 poubelles en fait: il y a aussi la verte l'orange et la violette! (et aussi des fois une noire et une blanche) ca fait 8
et puis une 9e pour les couleurs pas déterminées...
Aaah les poubelles au Japon... encore mieux qu'en Allemagne (j'adore leurs poubelles de verre : une pour le verre, blanc, une pour le verre brun, une pour le verre vert... mais où met on la bouteille bleue de Qu*z*c vide ?). Tu as donc dans ta cuisine : la poubelle carton et papier, la poubelle verre, la poubelle pura (pour le purasuticu), la poubelle pour les déchets électronique (^__^), la poubelle pour les métaux ferreux (boites de conserves), la poubelle pour l'aluminium, la poubelle pour les piles, la poubelle pour les poubelles usagées... et bien sûr une poubelle pour les déchets organiques.
Bien entendu, c'est faux, car tu n'as, comme toute personne normalement constituée, que 4 poubelles : verre, organique, papier et recyclables autres dont plastique et enfin une pour les boites en aluminium.
Le problème véritable c'est le jour de sortie des poubelles ! Si tu manges le lundi des aliments dont les ordures risquent de sentir un peu fort et que le ramassage des ordures organiques n'est que le mercredi, tu DOIS (sous risque de mésentente avec ton estimable voisinage) garder ta poubelle chez toi tout le mardi (et ne pas oublier de la sortir le jour venu), même si ça ne sent pas la rose...
La question bonus est effrayante... Shinjuku eki est l'antichambre de l'horreur ! Des millions de personnes y passent par jour... la première fois que j'y suis passé, j'arrivais de Kyôto via Hakone, et je me suis sentis comme le petit breton arrivant à la gare Montparnasse en 1900, bousculé, quasi insulté car tu es trop lent, etc. C'est une des rares fois où je me suis sentis vraiment perdu.
Enregistrer un commentaire